Japan-dreamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japan-dreamers

Prends la vie façon nippone ;)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakura
a d m i n i s t r a t e u r
a d m i n i s t r a t e u r
Sakura


Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Vers Grenoble

Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes) Empty
MessageSujet: Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes)   Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes) I_icon_minitimeDim 3 Jan - 12:32


Résumé:Ichi rittoru no namida, est tirée d'une histoire vraie.
Ce Drama raconte l'histoire d'une jeune lycéenne, Ikeuchi Aya, qui apprend qu'elle a une maladie génétique incurable appelé l'hérédodégénérescence spinocérébelleuse. Cette maladie lui fera perdre le contrôle de son corps petit à petit. C'est à dire manger, parler, écrire, marcher. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossibilité à se mouvoir et à communiquer, mais n'affecte pas la compréhension.

Mon avis:Ce drama a été mon premier,il est vraiment sublime, en plus de nous donner une leçon de vie, il nous fait bien comprendre que c'est pas parce que l'on a l'impression que l'on va bien que notre corps l'est ossi. Franchement je me demande ce que j'aurai fait à sa place ? Je ne sais pas si j'aurai gardé le sourire face à tous ces gens qui me dévisage comme Aya a pu le faire et je n'aurais pas pu continuer de vivre avec cette maladie. J'ai beaucoup pleuré, les acteurs sont vraiment géniaux ils nous communiquent vraiment leur émotion. Un drama a regarder de suite, avec une boite pleine ou plusieurs paquet de mouchoirs a coté de vous.

Tu veux le voir c'est ici
Le journal d'Aya Kitou:ici
Tu l'as déjà vu, alors donne ton avis sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-dreamers.forumactif.org
Yeromu
h a b i t u é
h a b i t u é
Yeromu


Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Localisation : METZ

Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes) Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes)   Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes) I_icon_minitimeMer 17 Fév - 18:07

Il a l'air pas mal sa me rappel Yuuki SP dont je ferai un article prochainement qui parle un peu de la meme chose =)
Je vais le mettre dans la colonne a voir =P
Revenir en haut Aller en bas
Ariku
N e w
N e w
Ariku


Date d'inscription : 24/02/2010

Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes) Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes)   Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes) I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:35

Ah j'ai adoré ce drama .Il a également été mon premier Smile
En plus j'adore l'actrice qui joue le rôle de Aya ikeuchi ,Erika Sawajiri ^^
Ce qui est d'autant plus triste,c'est que Aya était passionée de basket et qu'elle a due tout abandonner . Dès le début du drama,on sait que Aya va mourrir ,et pourtant jusqu'au dernier épisode on éspère qu'il y aura un retournement de situation . Je ne pleure que très rarement(pour ne pas dire jamais) devant un film ou un épisode de drama mais là - comme beaucoup de gens le disent ichi rittoru no namida ( 1 litre de larmes)porte bien son nom ! -
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderlandxariku.skyrock.com/
Sakura
a d m i n i s t r a t e u r
a d m i n i s t r a t e u r
Sakura


Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29
Localisation : Vers Grenoble

Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes) Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes)   Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes) I_icon_minitimeMer 24 Fév - 21:48

Ah ouais mais franchement c'est trop triste et moi aussi j'adore Erika Sawajiri. Et en plus y a Ryo dedans des NewS. Ce drama est tout juste parfait & si tu as l'occasion de lire le vrai journal de Aya fais le et tu m'en diras des nouvelles. Il est vraiment touchant & émouvant. Surtout quand tu sais que c'est une vraie personne qui l'a vécu et écrit de ses propres mains. Je n'ai pas finie de le lire, mais le peu que j'ai lu m'a beaucoup émue, je n'aimerais pas que cela m'arrive à moi, je n'aurais jamais pu rester aussi forte que l'a pu être cette courageuse Aya.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-dreamers.forumactif.org
Ariku
N e w
N e w
Ariku


Date d'inscription : 24/02/2010

Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes) Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes)   Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes) I_icon_minitimeMer 24 Fév - 22:06

Ah quelqu'un adore Erika Sawajiri ! (y'en a pleins qui la déteste à cause de son caractère et des rumeurs de la presse japonaise)perso ,je continu de l'adoré .Sinon ,faudrait que je lise le journal de Aya.Je savais qu'il avait été publié,mais a t-il été traduit ? : Smile
En tous cas ,moi qui ne pleure jamais devant un film ,là je crois que je ne connais personne qui n'a pas pleuré (je connais des gens qui ont pleuré au bout du 3 ème épisode) moi j'ai pleuré a partir de l'avant dernier (bon j'arrête XD)
En tous cas je le conseille aussi . Tous ceux que je connais ont adorés (je fais un blog sur l'actrice principale du dramas et touts le monde m'a dit qu'il le trouvait superbe et émouvant) dailleurs,elle a eu 2 prix pour ce rôle
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderlandxariku.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes) Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes)   Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ichi Rittoru No Namida(1 litre de larmes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan-dreamers  :: « Le cinéma » :: d r a m a s-
Sauter vers: